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 Ryze, mage renégat

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AuteurMessage
Sir Cubule
Ptit joueur
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Messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 30
Localisation : vendée

MessageSujet: Ryze, mage renégat   Lun 11 Mar - 0:11

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Ryze, mage renégat

Ryze est un Carry AP unique en son genre. En effet, en plus de le jouer avec des objets à puissance comme les autres mages, vous le jouerez avec des objets à mana !

En plus de le rendre extrêmement puissant, cette façon de le jouer vous rendra très tanky pour un Carry AP.

Il a donc une panoplie de sorts en synergie avec le mana qu'il peut spammer grâce à son passif. La portée de ses sorts est plutôt courte pourtant son burst est impressionnant tant par sa durée que par son intensité.

Fort contre

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Ahri
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Fizz
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Veigar

Faible contre

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Cassiopeia
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Anivia
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Orianna

Maîtrises

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Points positifs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Très tanky pour un Carry AP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Facile de se feed après l'early game
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tous ses sorts sont ciblés donc impossible à rater

Points négatifs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pas d'escape
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Faible portée pour son seul contrôle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vitesse de base peu élevée

Compétence

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]MAÎTRISE DES ARCANES
(Passive): Dès que Ryze lance un sort, le délai de récupération de ses autres compétences est réduit de 1 seconde.

La gatling du mid

Le passif qui rend ryze si puissant !
Un des passifs les plus puissants du jeu. Il est au coeur des combos de Ryze, il faudra bien avoir conscience de son effet afin d'en tirer pleinement profit.

Utile afin de burst bien plus son adversaire.

Ce passif qui vous permettra de récupérer rapidement vos compétences encore plus avec de la réduction de cooldown, car si 1 seconde :
- représente 31,75% du temps de récupération sur le court circuit avec les 10% passif de réduction de cooldown du sort soit un cooldown de 3,15 secondes réduit à 2,15. Calcul, 31,75 % = 1-(2,15/3,15)
- cela représente 47,6% de réduction du temps de récupération du sort avec 40% de réduction de cooldown, soit avec 30% de CDR en plus. Le sort passe alors de 2,1 secondes de cooldown à 1,1 secondes. Calcul : 47,6 = 1-(1,1/2,1).

Ainsi Ryze peut enchaîner bien plus rapidement ses sorts avec de la réduction de cooldown qui synergise parfaitement avec ce passif ! Le buff bleu sera donc très intéressant pour Ryze.

Nous verrons dans les combos qu'il est très efficace de bien se servir de ses sorts afin de burst efficacement l'équipe adversaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]COURT-CIRCUIT (A)

(Passive): Ryze a une réduction de ses délais de récupération.

(Active): Ryze envoit une boule d'énergie sur une cible ennemi et lui inflige des dégâts magiques.

Coût: 60 pts de mana
Délai de récupération: 3,5 secondes
Portée: 650
Réduction des Délais de Récupératoin: 2 / 4 / 6 / 8 / 10 %

Dégâts Magiques: 60 / 85 / 110 / 135 / 160 (+40% de votre puissance) (+6.5% de votre mana max)

Le sort de dégâts au coeur des combos de Ryze

Un passif très intéressant combiné au principal sort de dégâts de Ryze...
Sort principal de Ryze aussi bien pour l'harass que pour le farm et pour stack la larme de la déesse. Son cooldown très faible rend le sort très efficace aussi bien en phase de lane qu'en teamfight.

La "faiblesse" du sort vient de sa portée, certes assez grande 650, mais bien inférieur à des skillshots, ainsi cela peut poser problème en phase de lane pour placer ce sort sur l'adversaire s'il reste à bonne distance ou vous zone avec ses sorts qui possède une portée supérieure.

Le sort gagne de la puissance aussi bien grâce à l'AP que la mana maximum. L'idée est donc de prendre des objets augmentant au maximum l'efficacité des sorts de Ryze.

Le passif intégré au sort est excellent ! Et permet de réduire les cooldowns des sorts de Ryze, ce qui le rend bien plus efficace en synergie avec son passif. 10% ça représente une valeur très intéressante.

Le sort se lance rapidement et possède une assez grande vitesse de déplacement 1400, bien sûr le sort n'aggro pas les minions.

Ce sort chargera rapidement la larme, il faudra anticipée légèrement afin de ne pas raté de last hit. Ce sort permet également de push un peu la ligne car Ryze craint les adversaires qui pushent, en effet il ne dispose pas d'énormément d'arme pour depush autre que son ultime.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PRISON RUNIQUE (Z)

(Active): Ryze piège une unité ennemis en l'empêchant de se déplacer pendant 0,75 seconde tout en lui infligeant des dégâts magiques.

Délai de récupération: 14 secondes
Portée: 625
Coût: 80 / 90 / 100 / 110 / 120 pts de mana

Durée de l'Immobilisation: 0.75 / 1 / 1.25 / 1.5 / 1.75 seconde

Dégâts Magiques: 60 / 95 / 130 / 165 / 200 (+60% de votre puissance) (+4.5% de votre mana max)

Le sort de contrôle de Ryze

La cage de Ryze qui permet d'empêcher la cible de bouger...
Le sort de contrôle de Ryze qui lui permet d'empêcher sa cible de fuir ou bien de pouvoir l'empêcher de bouger tout simplement. Cela facilite le placement du burst de Ryze qui n'est pas très mobile.

Bien utilisé ce sort vous permettra de garder votre flash lorsque vous vous faites gank en l'utilisant à la portée maximale de préférence ou bien de placer un combo dévastateur pendant la durée de la cage qui empêche l'adversaire d'utiliser son flash !

On place en général la cage après un court-circuit afin de tirer profit du passif de Ryze comme nous y reviendront dans la partie combo.

Le sort se lance instantanément et permet donc de punir rapidement l'adversaire s'il commet une erreur de distance.

La cage empêche l'adversaire de se déplacer, cependant attention il peut toujours attaquer ET lancer des sorts, sauf s'il ne possède pas assez de portée évidemment !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]FLUX ENVOÛTANT (E)

(Active): Ryze lance un orbe de pure énergie magique qui rebondit sur les unités ennemies ou lui-même jusqu'à 5 fois. Lors de chaque impact, l'orbe inflige des dégâts magiques et réduit sa résistance magique de la cible pendant 5 secondes.

Délai de récupération: 14 secondes
Portée d'incantation: 675
Portée des rebonds: 400
Coût: 80 / 90 / 100 / 110 / 120 pts de mana

Dégâts Magiques: 50 / 70 / 90 / 110 / 130 (+35% de votre puissance) (+1% de votre mana max)

Réduction de Résistance Magique: 12 / 15 / 18 / 21 / 24

Le debuff qui rebondit partout.

C'est un peu le flipper...
Ce sort debuff et inflige des dégâts vos adversaires et rebondit sur une cible adversaire à proximité de la cible, réduisant la résistance magique d'une valeure fixe sur lesquels il rebondit.

L'intérêt du sort est d'infliger des dégâts de zone important combiné à l'ultime mais aussi afin d'activer le passif de Ryze pour spam encore plus ses sorts ! Une vraie synergie.

Dans la pratique il est assez difficile de tirer pleinement profit de la réduction de résistance magique, cependant cela ajoute toujours des dégâts à Ryze.

Le debuff s'applique à l'impact, et cela une seule fois, il n'est pas possible de debuff une cible plusieurs fois, de même les dégâts de zone grâce à l'ultime de Ryze n'applique pas le debuff.

Il s'agit d'une réduction de résistance magique comme le sceptre abyssal, cela peut donc passer en dessous de 0 et ajoute des dégâts bonus à vos sorts notamment sur les monstres.

Il existe une technique avancée avec ce sort qui permet de faire semblant de lancer le sort afin de faire proc la larme de la déesse, technique que l'on expliquera par la suite qui changera complètement vos partie avec Ryze !

Si Ryze est seul avec un adversaire le sort rebondira vers Ryze pour rebondir à nouveau sur votre cible, jusqu'à 3 fois donc. Cela peut être utile pour faire plus de dégâts en 1 contre 1, encore faut-il que Ryze soit suffisamment près de sa cible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PUISSANCE DÉSESPÉRÉE (R)

(Active): Ryze gagne un effet sort vampirique, un bonus à sa vitesse de déplacement et inflige 50% de dégâts de zone avec ses sorts.

Délai de Récupération: 70 / 60 / 50 pts de mana

Effet Sort Vampirique: 15 / 20 / 25 %

Bonus de Vitesse de Déplacement: 35 / 45 / 55

Durée de l'Effet: 5 / 6 / 7 secondes

KAB00M ! Du dégats de zone !

Ca va faire mal...
L'ultime est très efficace il permet à vos sorts d'infliger des dégâts de zone, cela est très utile aussi bien en teamfight que pour push rapidement sa ligne.

Ryze récupère assez rapidement son ultime grâce à son passif vous pouvez donc en profiter. Si vous avez de la réduction de cooldown cela sera d'autant plus rapide.

La technique qui sera expliquée par la suite sera très intéressant pour récupérer rapidement l'ultime également. Oui un tips Op !

L'effet de l'ultime s'applique à l'impact, ainsi si vous lancez un court-circuit et que vous activer l'ultime pendant la trajectoire du court-circuit, celui-ci profitera des dégâts de zone. Ce qui est donc super intéressant afin de tirer profit du passif sur le court-circuit pour augmenter votre burst.

L'effet de spell vamp de l'ultime est très utile aussi bien pour tenir la ligne que pour survivre plus longtemps en teamfight. Ryze étant monstrueux en lategame, l'équipe adverse devra focus Ryze, cela vous aidera donc à survivre à ce focus !

Le bonus de movespeed de l'ultime permet de rattraper sa cible, d'autant plus que le sort ne possède pas de temps d'incantation, il est donc possible de le lancer tout en courant sans s'arrêter et donc de ne pas perdre de distance. Une bonne connaissance de la portée des sorts de Ryze permettra de tirer profit de ce bonus de déplacement. En teamfight cela permettra de kite l'adversaire afin de faire du hit & run avec vos sorts.

La durée du sort augmente avec les niveaux, 7 secondes c'est assez long en fin de partie.


( Désolé j'avais oublié de mettre les compétence mais en même temps le faire tard le soir c'est pas évident j'était fatigué mais bon sayez problème réglé )


Dernière édition par Sir Cubule le Lun 11 Mar - 17:48, édité 1 fois
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FTRocky
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Date d'inscription : 20/02/2013

MessageSujet: Re: Ryze, mage renégat   Lun 11 Mar - 6:22

Bien mais incomplet Wink il nous manque les competences et ton avis global




C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les cons paraissent brillant avant de paraître con [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Ryze, mage renégat
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