Dans le thème des bruisers, un personnage m'est tout de suite venue à l'esprit et je compte vous le présenter ce soir :
Irelia ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aujourd'hui c'est pas un Better Nerf Irelia ! Mon guide vous montrera que la belle femme (aux belles fesses) qu'est Irelia pourra vous les botters (vos fesses) sans aucuns soucis, car c'est LE bruiser par excellence, utilisée par tous les types : Néophytes et Challengers.
Irelia est tout simplement intombable une fois stuffée et feedée, mais son early game est juste horrible. Un pour pour un contre hein ? Ses différents skills lui donnent du CC, un jump+dégats, un sustain conséquent et un ultime plutôt pas mal. En gros elle vous fait le café en game. Certaines personnes la conseil avec Saut Eclair et Ignite, mais je préfère prendre le TP quand je sais avec qui je joue, ou une fatigue si je me fais counter.
Compétences d'Irelia :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ferveur Ionienne (Passif) : Dans le genre "Passifs pétés" vous avez celui d'Irelia. Plus il y a de champions ennemis autour de vous,
moins les CC durent longtemps. En gros vous tenez le coup un max de temps et vous pétez la team adverse sans rien ressentir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rush Fatal (A): Super cool, voici un beau dash avec lequel vous ferez votre
last-hitting : simple, quand il tue une cible il rend la moitié du mana consommé, en gros vous gourrez pas sinon c'est le gouffre et vous serez vite à sec. A noter que les effets à impactes sont appliqués genre "Brillance" etc etc. Forcément, le ratio est AD !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Style Hiten (Z): Des dégâts, des dégâts et encore des dégâts. Ah oui j'oubliais du
sustain ! Ici vous avez un passif au sort qui vous rend de la vie, et en plus de ça, une fois activé vous ferez des dégâts bruts par coups. Autant dire qu'avec une bonne vitesse d'attaque on le sent passer !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Equilibrium (E): Comme si ça ne suffisait pas, Irelia possède un slow qui permet de ralentir l'ennemi s'il a moins de vie que vous. Et ce dernier slow devient un stun si votre ennemi a plus de vie que vous ! De quoi
renverser un 1c1 sans aucuns soucis, ou de quoi ralentir encore plus un ennemi sous l'effet de votre maillet gelé.. Ici vous aurez un ratio AP.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lames Transcendantes (Ultime): Certes un ultime au ratio AP, mais absolument utile ! Vous balancez 4 lames quand vous le sentez où vous voulez. A
utiliser sans relâche pour burst une cible ou pour en chase une à travers un nashor, un drake etc..
Maxez d'abord le Z puis le E, puis le A. En effet, le Z vous donnera un bon sustain ainsi que d'horribles dégâts, le E lui sera d'autant plus utile lorsque vous aurez quelques items et en effet le Z ne servant qu'à engage, fuir ou faire du last-hitting, ne sera monté qu'en dernier. .
Runes et maîtrises :Pour ce qui est des runes : Je joue sur les
jaunes toujours avec de l'armure (quelque soit mon personnage, sauf le support). Les
bleus peuvent être prises pour de la résistance magique, ce qui apporte une plus grande durée de vie mais vous pouvez opter pour d'autres choix personnels. Les
rouges sont faites pour la pénétration d'armure OU pour des dégâts physiques Flat, ainsi que les
quintessences. Mais bon je pense que la pénétration d'armure reste préférable, ce ne sont que des conseils !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sans déconner, quoi de plus naturel qu'une maîtrise banale de Bruiser à la Garen ? Ben une maîtrise à la Irelia. Bon vous pourrez modifier des détails comme toujours mais le coeur est là !
Gameplay et équipement ; Ma méthode de jeu :Irelia est juste la base pour commencer selon moi au Top en bruiser !
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De manière convaincante, lorsque vous aurez activé votre Z, et que vous aurez sauté sur l'ennemi avec le A, il partira. C'est comme les poissons, si vous sentez le filon, continuez et choppez le avec le E, ou reculez et guettez la jungle. N'oubliez pas qu'en phase de laning,
le last-hitting est plus important que les kills, alors n'hésitez pas à abandonner un kill pour une vague de creeps (10cs = 1kill).
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Une petite technique consiste à rendre l'ennemi fou jusqu'à ce qu'il vous attaque en face (et vous donne l'occasion de placer un E stun). Pour se faire, attendez que la barre de vie des cs ennemis soit casiment vide et tuez-les tous avec le A. Vous voir sauter près de lui dans tout les sens le fera soit fuir soit attaquer : profitez.
Au début, vous allez juste absolument galérer parce que
les débuts d'Irelia sont durs. Après quelques mois d'expérience avec elle je ne comprends toujours pas le pourquoi du comment, mais c'est dur. Si vous avez un ennemi qui a un bon early (genre Renekton, ou Rumble, qui sont vos counter tiens),
jouez plutôt safe, si vous êtes sous votre tourelle, on ne prendra pas le risque de vous dive si votre stun est actif.
En général, jouer avec Irelia vous forcera à
toujours guetter la barre de vie de l'ennemi. Car dès que vous voyez que celle-ci sera un tout petit peu remplie que la votre, vous pourrez creuser une opportunité pour faire le duel. En late game, si vous vous en êtes sortis, vous pourrez faire des carnages en tuant beaucoup d'ennemis selon la voie que vous aurez choisis, mais je vais m'expliquer en termes d'items.
Pour l'équipement vous aurez deux chois cruciaux à faire, la voie assassine (un peu plus squishy mais vous serez comme une big Akali), et la voie du Bruiser : impossible à down et de quoi bourriner n'importe qui.
- Vous commencerez soit par bottes + popo, soit par armure d'étoffe + popo en cas de counter ou si vous le sentez pas
- Obligatoire : Phage, Au bout du rouleau
- Prenez des Sandales de mercure pour avoir une parfaite relation avec votre passif !
Voie assassine : - Après vos deux premiers items, allez faire une trinité
- De suite après enchaînez sur une Warmog et pourquoi pas Atma
Voie tanky :- Plutôt que la Trinité, prenez un Maillet Gelé
- Un présage de Randuin
Pour finir :
- Terminez avec Dernier souffle et avec Ange Gardien pour devenir intombable ! (Merci à Az pour l'Edit)
Votre but si vous l'acceptez:
Tomber les défenses ennemies, éclater les ADC/APC, tanker les tourelles et les Nashor, mourir pour votre Team.
Bien, son prix est plutôt abordable car dans mes souvenirs elle est à 3150pi donc pas besoin de se triturer car c'est un personnage vraiment très intéressant, maintenant à nous de faire son Equilibrium :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les contrôles ennemis, vous leur dites adieu avec Irelia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En 1c1, si Irelia est en bonne voie, vous avez peu de chances de gagner, surtout si plus squishy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une mobilité satisfaisante avec son dash et le peu de contrôles qu'elle subit, profitez en pour bien vous placer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Early game vraiment harcore qui nécessite un certain entraînement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ultra dépendance, au stuff hein, pas à la cocaïne ! Si vous foirez votre stuff, vous serez juste useless ou bonne à donner des kills
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un unique contrôle, si vous claquez votre Equilibrium de la mauvaise manière, vous vous en mordrez les doigts même si votre Ulti et votre A peuvent rattraper le coup
Irelia, ce fameux personnage.. Je pense que la joue très souvent et je me débrouille pas trop mal avec mais c'est comme un moteur essence, au début faut vraiment la lancer et tenir le coup parce que sinon c'est finit.
Au final, il y a de grandes chances que vous puissiez l'apprécier même si les débutants pourrons la mettre de côté pendant un certain temps ! Vous allez mourir tellement de fois au début avec Irelia que vous en apprendrez bien plus qu'avec n'importe quel Top easy win !
Inelth