Gamer-prox
veuillez-vous identifier ou vous inscrire merci

Gamer-prox

Une communautée de membres, tutoriels, gameplays, aides, game avec nos membres et bien plus sur League of legends
 
AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 15 le Sam 6 Avr - 15:52
Derniers sujets
» Ouvertures ?
Mer 5 Juin - 12:25 par Inelth

» Le forum reprend vie !!
Dim 2 Juin - 18:41 par FTRocky

» [Support] Thresh, gardiens des chaines
Lun 6 Mai - 16:13 par Admin

» [Support] Leona, aube radieuse
Lun 6 Mai - 1:16 par Inelth

» salut à tous !!! future évents avec cadeaux à la clée !!!
Dim 21 Avr - 11:41 par usoop93

» Event vendredi 19 Avril
Jeu 18 Avr - 14:00 par Taiteanauss

» Evenement suivant
Jeu 18 Avr - 12:09 par Oysterie

» Idée ! Guilde
Ven 12 Avr - 14:53 par Taiteanauss

» Merci à vous
Jeu 11 Avr - 9:25 par Inelth

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 [Support] Lulu, sorcière féerique

Aller en bas 
AuteurMessage
MogJaune
Habitué
Habitué
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

MessageSujet: [Support] Lulu, sorcière féerique   Sam 16 Mar - 15:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LULU, SORCIÈRE FEERIQUE



Exclamation Ce guide parlera de Lulu support, personnage complexe mais multifonction une fois bien cernée.

Lulu est un des supports plutôt récents qui a vite trouvé son public. Si elle n'a pas de soins directs, elle possède un attirail de sorts et de compétences qui, bien gérés, peuvent réellement faire que l'ADC carry sa lane et, bien souvent, la game. Elle possède certes 4 compétences mais, finalement, 6 sorts. Cependant, il faut bien savoir qu'elle n'est utile que si elle est bien jouée car sinon, ça risque de devenir difficile, d'autant qu'elle mise sur un jeu plus agressif que la moyenne.


Ses compétences

Like a Star @ heaven Passif Like a Star @ heaven
Pix : La petite fée qui accompagne Lulu attaquera la même cible que le champion qu'elle protège, infligeant des dégâts magiques.
=> Beaucoup de monde pensent que Pix sert surtout à aider Lulu à faire du dégât. Ce n'est pas tout à fait ça car, et j'insiste bien là dessus, Pix attaquera la cible DU CHAMPION qu'elle protège. Et vous verrez que ce ne sera pas forcément Lulu.
Le positionnement de Pix est limite un cas à part car cette petite fée va clairement, par sa place lors d'un combat, aider ou non. Il faut savoir bien placer Pix.


Like a Star @ heaven A Like a Star @ heaven
Duo éclatant : Lulu et Pix tirent chacun un rayon d'énergie qui blesse un ennemi et, surtout, le ralentit fortement. L'ennemi ne cumule pas les dégâts.
=> Premier indice sur l'utilisation de Pix. Ce rayon d'énergie part de Lulu mais aussi de Pix ce qui, si la fée est avec Lulu, ne change pas grand chose, mais qui devient particulièrement utile si Pix n'est PAS avec Lulu. Encore une fois, vous comprendrez tout lors de l'explication de la compétence E : Pix à la rescousse.
Ce sort ralentit l'ennemi de 80% pendant 1 à 2 secondes. C'est juste énorme si vous voulez chase un ennemi ou, au contraire, le fuir. De plus, les dégâts sont plutôt corrects, ce qui permet de poke, poke, poke et bien harass l'ennemi !


Like a Star @ heaven Z Like a Star @ heaven
Fantaisie : Double sort. Utilisé sur un allié, il augmente la vitesse et l'AP. Utilisé sur un ennemi, il le transforme en petit écureuil trop kawai qui ne peut pas attaquer ou utiliser de sort (même le flash).
=> Ce sort est beaucoup plus fort qu'il n'y paraît. Déjà, vous allez le spammer souvent quand vous voudrez aller ward un endroit, pour aller plus vite. Il permet aussi de suivre un ennemi, de faire que votre allié le suive, ou casser une canalisation (l'ulti de Warwick, de Karthus, de Fiddle, ou encore si Amumu vous saute sur la tronche avec sa bandelette).
Son bonus AP est utile aussi, n'hésitez pas à le donner à votre Carry AP, surtout si c'est un qui a besoin de mobilité (utiliser ça en plein ulti de votre Fiddle lui permettra de suivre à la trace ses ennemis. Redoutable.)


Like a Star @ heaven E Like a Star @ heaven
Pix à la rescousse : Pix s'attache à la cible. Si c'est un ami, elle lui octroie un bouclier. Attaché à un ennemi, elle le blesse et le suit, donnant la vision à son équipe.
=> Le sort qui fait bouger Pix. Là on a beaucoup de choses à dire, sur le plan "allié". Si Pix s'attache à un allié, elle le protège. Mais ce n'est pas tout. Loin de là ! Déjà, si la cible auto-attaque, Pix attaquera aussi (pour info, si Pix tue un ennemi, les PO vont à la cible, et non à Lulu). De plus, si Lulu utilise son duo éclatant, le rayon magique partira de Pix (et donc du champion ciblé par Pix). Et là, c'est CLAIREMENT quelque chose à songer. Imaginez les combos que ça peut apporter. Prenons un exemple très simple. Votre Miss Fortune vient de faire très mal à cette méchante Vayne. Elle commence à le suivre. Utilisez Pix, attachez-là à MF, utilisez votre boost de vitesse sur elle et utilisez le duo éclatant sur Vayne. MF va aller plus vite, Vayne va ralentir, kill + assist, vous êtes le support dont tout le monde rêve.
Inversement. Cette Vayne est feed. MF veut partir. Même procédé, MF va résister un peu au burst de Vayne et pourra s'échapper. Vous recevez 9 honneurs, vous passez challenger et vous êtes engagés chez les Gambit Gaming. Very Happy


Like a Star @ heaven R Like a Star @ heaven
Croissance prodigieuse : Lulu fait grandir un allié (ou elle-même) ce qui lui octroie un bon nombre de PV+PVmax et "bump" les ennemis autour. L'allié visé bénéficie ensuite d'un halo qui ralentit les ennemis autour.
Cette ulti a deux caractéristiques et il convient bien de faire TRES attention à son utilisation. La plupart des gens l'utilisent uniquement à des fins de sauvetage. C'est une erreur. Cet ulti est aussi un bump (il fait sauter les ennemis).
Il y a donc deux utilisations. Si votre Carry est sur le point de mourir (ou un allié proche en 1v1), utilisez le pour le sauver (ça sert évidemment à rien s'il est 1v4 Very Happy). Si, par contre, votre tank vient d'engager un teamfight (typiquement Vi ou Shyvana par exemple), vous pouvez utiliser cet ulti pour que les ennemis, tous autour de lui logiquement, soient expulsés puis ralentis. C'est très redoutable !
A noter que cet ulti augmente les PV, ce n'est pas un soin, il n'est donc pas sujet aux ralentissements de soins comme l'embrasement par exemple. De plus, les PV redonnés sont gardés quand l'ultime est fini (ce qui n'est, évidemment, pas le cas des PVmax).


Idea En lane, que faire ?
Vous devez rester plutôt agressif. Utilisez votre portée d'auto-attaque et votre A pour harasser votre ennemi et diminuer petit à petit ses HP. Protégez votre carry et ouvrez une brèche pour un combat futur. Utilisez votre buff de vitesse pour le sauver, l'aider à tuer ou, pour vous, warder plus rapidement.

Idea Ordre des compétences ?
R > E > A > Z
Alors attention, ne m'écoutez pas sur le bout de la ligne. Tout dépend des adversaires en face. Si vous affrontez une équipe qui poke beaucoup et soigne (Ez - Sona par exemple), maxez le bouclier pour protéger votre carry. Après, si vous affrontez une Leona par exemple, votre A va la tenir à distance et en + elle ne pourra pas soigner son équipier, privilégiez donc le A.
On maxera le Z en dernier car il ne rapporte que du bonus AP (inutile en phase de lane, vous jouez avec un AD) et plus de temps de transformation (mais ça reste insuffisant pour le maxer en 1er ou 2e).
Si vous voulez jouer agressif et poke, faites A E A Z A R. Sinon, E A E Z E R. Il vous faut quand même les 3 sorts dès le Lvl 3 ou 4 (typiquement vers 5mn car logiquement c'est le moment où vous allez reward la rivière).


Idea Et les sorts d'invocateur ?
Le Flash est un must-have sur TOUS les champions quasiment (seuls peut-être Kassadin ou Shaco peuvent s'en passer). Avec Lulu, pas d'exception. Ok vous avez du CC, mais ça ne fait pas de vous quelqu'un qui peut escape comme il veut. Ce sort est trop puissant pour s'en passer, prenez-le.
En second, pour une fois, je vous laisse le choix. La fatigue reste un sort extrêmement efficace. Vous pouvez cependant partir sur le sort de soin, si vous sentez que vous en aurez bien besoin et s'il n'y a pas d'embrasement sur l'ADC en face (ce qui, en ce moment, devient rare, les ADC préférant purge et bouclier). La clairvoyance n'est pas à jeter, mais bon... vous êtes censé bien warder.



Points forts et points faibles

Les + :
- Elle est vraiment rigolote à jouer
- KAWAIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
- Elle a énormément de contrôle ce qui est clairement un plus actuellement dans cette métagame
- Bonne portée pour harass. Ne vous en privez surtout pas !
- 6 sorts au final au lieu de 4.
- Même si vous êtes acculés, vous servirez toujours à quelque chose. Son ulti dissuade l'ennemi de dive.
- Si VRAIMENT il le faut, elle peut partir sur de l'AP et faire du dégât ! (Le E avec Pix fait pas mal de dommages)

Les - :
- Sa lenteur, elle est surement la plus lente support du jeu et devra bien souvent se servir elle-même de son buff de vitesse.
- Elle n'a aucun soin à part son ulti qu'il ne faut pas gâcher.
- Il faut savoir la maîtriser, ce qui est loin d'être aisé.


Synergies et counterpicks

L'important reste de savoir... Quand utiliser Lulu ?

Synergie :
-> Ezreal (Et tu poke poke poke, ce refrain qui te plait, et tu poke poke poke, c'est ta façon d'aimer ♫)
-> Vayne (Beaucoup de CC à elles deux !)
-> Graves (Encore du poke, et permet de vraiment push une lane comme des gorets.)
-> Cho'gath (Non pas vraiment en réalité, mais faire grandir un Cho'gath qui a 6 stacks le fait ressembler à un Megazord xD)

Lulu contre :
-> Taric (La portée de son stun est trop faible, vous le tenez facilement à distance. Et vous pouvez le transformer en écureuil s'il veut ulti)
-> Leona (Vous avez légèrement une meilleure portée et vous pourrez poke sans qu'elle puisse aider son allié, vu qu'elle n'a pas de soin !)
-> Alistar (Si vous voyez Alistar en face, prenez Lulu directement ! La vachette ne servira plus à rien durant toute la partie !)

Lulu est contrée par :
-> Soraka (Vous aurez l'air malin si elle vous silence. Et elle soigne facilement vos pokes.)
-> Personne d'autre. Vous avez dit op ?


En conclusion

Lulu est une excellente championne qui peut clairement carry une partie si elle est très bien jouée. Sans skill, elle sera par contre assez inutile car elle demande des réflexes (bouclier, ulti) et une grande vision de jeu. Mais si vous voulez vous amuser en tant que support, prenez-là, elle est vraiment très rigolote à jouer. Enfin... si vous avez de l'argent. Elle est à 6300 PI quand même.




---------------------------------------------------------------------------
Lvl 30, Argent V, Main support

Guides : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 16/02/2013

MessageSujet: Re: [Support] Lulu, sorcière féerique   Sam 16 Mar - 15:40

Magnifique tutoriel, continue comme sa =)
Revenir en haut Aller en bas
http://gamer-prox.forumactif.org
Inelth
Actif
Actif
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 22
Localisation : Guadeloupe (au soleil !)

MessageSujet: Re: [Support] Lulu, sorcière féerique   Sam 16 Mar - 15:41

Un joli tutoriel Mog, comme d'habitude ! Il est plutôt complet et est bien garni !
Nice up ! J'ai toujours voulu tester Lulu, faudrait que j'essaie et que tu me donnes tes cours de support ! Very Happy




Guides: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inelthproxvideos?feature=watch
MogJaune
Habitué
Habitué
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: [Support] Lulu, sorcière féerique   Sam 16 Mar - 15:43

Elle est free en ce moment, tu devrais essayer :3




---------------------------------------------------------------------------
Lvl 30, Argent V, Main support

Guides : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Inelth
Actif
Actif
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 22
Localisation : Guadeloupe (au soleil !)

MessageSujet: Re: [Support] Lulu, sorcière féerique   Sam 16 Mar - 17:22

Ohwi, si tu es dispo cet aprem pour m'enseigner des choses et la tester avec moi, cela me ferait très plaisir !




Guides: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inelthproxvideos?feature=watch
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Support] Lulu, sorcière féerique   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Support] Lulu, sorcière féerique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck Joute] Le roi de fer et la Sorcière
» Pandawa full sagesse support?
» Le baiser de sorcière - Pierre Bergounioux
» Nuit 4 (Sorcière)
» (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamer-prox :: League of legends :: Guides des personnages-
Sauter vers: