Gamer-prox
veuillez-vous identifier ou vous inscrire merci

Gamer-prox

Une communautée de membres, tutoriels, gameplays, aides, game avec nos membres et bien plus sur League of legends

AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 15 le Sam 6 Avr - 15:52
Derniers sujets
» Ouvertures ?
Mer 5 Juin - 12:25 par Inelth

» Le forum reprend vie !!
Dim 2 Juin - 18:41 par FTRocky

» [Support] Thresh, gardiens des chaines
Lun 6 Mai - 16:13 par Admin

» [Support] Leona, aube radieuse
Lun 6 Mai - 1:16 par Inelth

» salut à tous !!! future évents avec cadeaux à la clée !!!
Dim 21 Avr - 11:41 par usoop93

» Event vendredi 19 Avril
Jeu 18 Avr - 14:00 par Taiteanauss

» Evenement suivant
Jeu 18 Avr - 12:09 par Oysterie

» Idée ! Guilde
Ven 12 Avr - 14:53 par Taiteanauss

» Merci à vous
Jeu 11 Avr - 9:25 par Inelth

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

[Top] Riven, Exilée Brisée

AuteurMessage
Inelth
Actif
Actif

MessageSujet: [Top] Riven, Exilée Brisée   Sam 16 Mar - 17:21

Dans le thème des bruisers, cette fois on va parler d'un personnage hors du commun, avec un gameplay particulier et que j'apprécie particulièrement :
Riven !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Exclamation
Histoire de rigoler un peu, on va parler de mon second perso préféré (après Katarina). Riven est une petite fille (pas si petite) qui peut vous claquer un énorme burst dans la figure et vous exploser en top chrono 10sec. Vous fuyez ? Elle vous rattrape. Vous voulez la tanker ? Elle tank plus que vous. Vous voulez la dps ? Elle vous stun. Compris ? Very Happy

Pour le peu de counter que Riven a, son gros défaut est de n'avoir aucune capacité à distance propre hormis son ulti et encore. Elle devra toujours aller au corps à corps, enfin c'est pas plus mal si vous voulez tâter de l'épée tonitruante allez-y ! Cependant Riven comble ce manque de range par des sorts très spéciaux. Notez qu'elle n'a pas de ressource (énergie, mana etc..).

Arrow Compétences de Riven :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lame Runique (Passif) : Passif rendant Riven très intéressante en duel, car il permet d'augmenter ses dégâts avec des attaques-automatiques. Autant dire qu'entre chaque compétences utilisées, il faut placer une attaque automatique. Ce passif est le bon exemple d'AD Flat nécessaire sur ce perso !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ailes Brisées (A):
Une compétence spéciale qui est activable 3 fois. Chaques fois que vous l'activez vous avancez un peu et vous faites des dégâts sur cette zone. La 3ème fois vous sauterez en l'air et projetterez les ennemis à leur tour en l'air. Une compétence intéressante mais qui nécessite d'être placée correctement. Il ne s'agit pas de tout claquer comme ça, il faut mettre une Auto Attaque entre chaque activation de la compétence. Full ratio AD comme prévu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Décharge de Ki (Z): Très bon stun à maxer pour rendre fou l'ennemi. Vous pourrez autant fuir qu'attaquer avec ce sort même s'il vous faudra avant tout être au cac pour l'activer. Ne surestimez donc pas sa portée. L'avantage est qu'il a un ratio AD, donc vous ferez en plus des dégâts en utilisant votre Z.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bravoure (E): Une sorte de petit dash vers l'avant qui vous fourni un bouclier avec un ratio AD. Vous ne pourrez pas traverser des murs mais certains sorts comme l'ulti de Jarvan ou des compétences vous bloquant le chemin. Il ressemble au dash de Shen bien qu'il ne taunt pas. L'AD flat permettra de bien augmenter le bouclier donc vous résisterez mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lame de l'Exilée (Ultime): Un énorme ultime pour pouvoir burst votre adversaire. Il est impératif de l'utiliser avant d'entre en burst car il augment les dégâts de toutes vos compétences, vous rendant vraiment plus fort. Dès que vous voyez une opportunité de burst l'adversaire, n'hésitez pas et claquez-le, il a un CD ridicule. Mais gardez votre sang froid pour ne pas tout claquer n'importe comment niveau compétences. La partie "active" de la compétence est un finisher, qui permettra soit de clean une vague de cs, soit de finish un ennemi qui veut partir. C'est le seul sort avec une distance modérée de Riven donc précaution, car plus la vie de l'ennemi est faible, plus il fait mal.

Maxez d'abord le Z puis le A, puis le E. On peut aussi commencer par le A car depuis quelques màj il est intéressant mais le Z reste pour moi le must have de Riven. Au top vous aurez souvent des persos càc donc autant en profiter. Ses dégâts sont relativement bons et tant que vous gérez le gameplay, tout va bien. Riven n'est que dépendante de ses CD, alors go violer tout le monde en face !

Arrow Idea Runes et maîtrises :

Pour ce qui est des runes : Je joue sur les jaunes toujours avec de l'armure (quelque soit mon personnage, sauf le support). Les bleus peuvent être prises pour de la résistance magique, ce qui apporte une plus grande durée de vie mais vous pouvez opter pour d'autres choix personnels. Les rouges sont faites pour des dégâts physiques Flat, ainsi que les quintessences. Ici le flat est OBLIGATOIRE pour Riven, parce qu'elle utilise du pur burst et que toute pénétration d'armure ne lui serait pas utile, je trouve.

On va rester plus défensif que d'autres bruiser car les capacités de Riven sont plutôt faibles à ce niveau. Comme d'habitude le reste est classique, bien que chez elle les CDs sont primordiaux !

Arrow Idea Gameplay et équipement ; Ma méthode de jeu :

Riven, très intéressante a un gameplay qui lui est spécifique et qui peut avoir tendance à surprendre un peu au début.

- Exclamation Pour être suffisant puissant, il y a des enchaînements qui sont utilisables et des ordres pour burst plus ou moins intéressants. Supposons qu'en face vous souhaitez le burst tout en stoppant son burst s'il a le temps de le placer. Vous lancerez dans les bushs votre R, ensuite irez le chercher avec le A, une auto attaque, un autre A, une auto attaque et vous mettez le Z qui stoppera son burst, le dernier A, une auto attaque et s'il fuit le E puis finissez le avec votre ulti.

- Exclamation Vous pouvez toujours garder votre A pour faire des vagues de creeps ou le E aussi, mais le principe de Riven est de gérer ses CDs de la bonne manière pour ne pas se retrouver démuni en plein combat. Riven est suffisant forte pour pouvoir prendre Flash + Ignite !

Les débuts de Riven ne sont pas trop compliqués bien qu'une fois que l'ulti sera Up tout sera plus simple. Vous vous retrouverez counter par des personnes ayant un plus gros burst, un plus gros sustain ou de plus gros dégâts comme Garen, ou Olaf (Olaf était le pire je trouve car à chaque fois que j'en ai affronté un j'ai galéré). Je le répète dans chacun de mes guides : ne perdez jamais d'esprit que 10cs=1kill, donc jouez safe et faites attention. Riven n'est pas OP, mais la maîtriser demande un certain contrôle de soi.

Une fois les premiers cap passés, la Mid Game sera votre terrain pour chercher des kills tout en faisant la jungle adverse en counter. En effet, si vous ne prenez pas assez de kills ou de cs en Mid game, le Late game de Riven étant de basse plus faible que d'autres personnages, vous serez désavantagés et risquez de devenir useless pour votre team. Si vous partez mal retenez toujours que le Mid game est là pour vous permettre de vous rattraper donc de prendre de l'avance sur la Late.

Pour ce qui est de l'équipement, on sort un peu du commun des Top car Riven n'est pas fait pour du tankyness, des items sont là pour l'aider mais on se concentrera surtout aux dégâts et aux pénétrations.

- Vous commencerez soit par bottes + popo, soit par armure d'étoffe + popo en cas de counter ou si vous le sentez pas
- Obligatoire : Lame de Doran, Brutaliseur
- Prenez des Sandales de mercure ou un tabi ninja selon la situation qui vous est exposée !
- Transformez certains items et choppez une ceinture de géant dès que possible
- La soif de sang peut être au choix un premier item ou un dernier, mais vous devrez la prendre avant le Couperet noir
- Un présage de Randuin et/ou une Warmog, mais je préfère la Wamorg au présage, par coutume
- Une Gueule de malmortius ou un Dernier souffle pour faire plus de dégâts
- Finissez comme tout bon bruiser par un Ange gardien

Riven est plutôt polyvalente mais contrairement à ce que l'on pourrait croire elle est meilleure en terme de DPS que de Tanking, donc je préfère l'orienter de cette manière et faire d'elle une assassine qu'une tank à proprement parler. Un bon jungler pourra tout à fait servir à compléter la team et permettre de se diriger correctement.

Elle est à 6300pi donc va falloir économiser mes cocos ! Par contre ce sera un bon investissement, elle est très rentable. Mais vous le déciderez vous-même en jetant un coup d'oeil au récapitulatif :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un personnage très mobile avec son A et son E, qui font son attractivité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] De bons CC, son A et son Z complètent le personnage avec beauté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un personnage original et intéressant, son gameplay sort de l'ordinaire et peut vous redonner du plaisir à jouer au top si vous avez abandonné.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Riven a 3 skins absolument magnifiques (et j'en ai 1 :p) donc vous pourrez vous extasier devant sa beauté !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un sustain vraiment faible comparé à d'autres joeurs de Top bruisers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Plutôt fragile car peu orientée sur du Tankyness
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Late game vraiment dur pour des débutants

Ah Riven. Elle est vraiment spéciale et même son histoire est intriguante (No spoils). Moi je vous conseil de la jouer si vous avez déjà plus de 200 victoires car en dessous on peut avoir le sentiment de la gérer, la contrôler alors que ce n'est pas le cas, et les défaites seront d'autant plus dur que vous porterez souvent le chapeau. Si vous voulez changer de la routine et du Top un peu gavant à la fin, prenez-là. Quand on commence à la maîtriser, elle devient vraiment puissante.
Inelth

Guides: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inelthproxvideos?feature=watch
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Top] Riven, Exilée Brisée   Sam 16 Mar - 17:46

Très bon tutoriel sur riven, je peut pas te dire grand chose je ne la connaît pas trop =)
http://gamer-prox.forumactif.org
MogJaune
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: [Top] Riven, Exilée Brisée   Sam 16 Mar - 18:02

Mmmmh j'ai un avis mitigé sur le guide parce que pour moi, Riven est quand même très solide et peut tanker assez facilement. En + au contraire, je pense que l'end-game de Riven est EXTRÊMEMENT performant !

---------------------------------------------------------------------------
Lvl 30, Argent V, Main support

Guides : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Inelth
Actif
Actif

MessageSujet: Re: [Top] Riven, Exilée Brisée   Sam 16 Mar - 18:41

Elle peut tanker facilement, mais ce n'est pas son rôle principal. Je suis d'accord avec toi là dessus. Par contre pour son end game je reste sur ma position, il est très compliqué et est dur à gérer pour un novice. Si tu réussis à avoir un bon end game c'est que tu sais la jouer, mais il faut être absolument stuffé pour l'avoir correctement au final.

Riven n'est pas aussi tanky que Garen ou que Shyvana, donc le fait qu'elle puisse tanker je suis d'accord, mais c'est loin d'être la meilleure et si c'est pour tanker ce n'est pas elle qu'il faut prendre, voilà ce que je veux faire passer dans mon guide. Smile
Ce que je veux dire, c'est qu'ayant fait ce guide plus particulièrement pour des débutants, les manières de jouer un personnage varie d'une personne à l'autre. Et pour ma part elle est meilleure en assassin que Tank, mais je pourrais rajouter une partie tank si tu l'estimes assez importante.

Guides: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MogJaune
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: [Top] Riven, Exilée Brisée   Sam 16 Mar - 18:50

C'est sûr que c'est pas LE perso tank et qu'elle est plutôt DPS :3 mais j'veux dire elle est pas squishy non plus Smile

Par contre j'ai fait mes recherches et demandé à des amis et ils classent Riven en early donc je me suis effectivement trompé :3

---------------------------------------------------------------------------
Lvl 30, Argent V, Main support

Guides : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Inelth
Actif
Actif

MessageSujet: Re: [Top] Riven, Exilée Brisée   Sam 16 Mar - 19:00

Ce n'est pas grave tu peux te tromper comme nous tous et moi dans mon guide ! Non évidemment si elle était trop squishy elle ne serait pas trop pour le top ! Very Happy

FTRocky
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Top] Riven, Exilée Brisée   Dim 17 Mar - 19:36

J'aime le DPS de riven elle est complètement pétée x)
Mais bon je ne la connais pas trop, sa mérite de s'intéresser un peu

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les cons paraissent brillant avant de paraître con [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Inelth
Actif
Actif

MessageSujet: Re: [Top] Riven, Exilée Brisée   Dim 17 Mar - 22:53

Je vais essayer de faire une vidéo avec Riven quand j'aurais au final pu faire des vidéos tout court.. (En attendant j'essaie de réserver une surprise, dont tu es au courant ! :p)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Top] Riven, Exilée Brisée   

[Top] Riven, Exilée Brisée
Page 1 sur 1