Gamer-prox
veuillez-vous identifier ou vous inscrire merci

Gamer-prox

Une communautée de membres, tutoriels, gameplays, aides, game avec nos membres et bien plus sur League of legends
 
AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 15 le Sam 6 Avr - 15:52
Derniers sujets
» Ouvertures ?
Mer 5 Juin - 12:25 par Inelth

» Le forum reprend vie !!
Dim 2 Juin - 18:41 par FTRocky

» [Support] Thresh, gardiens des chaines
Lun 6 Mai - 16:13 par Admin

» [Support] Leona, aube radieuse
Lun 6 Mai - 1:16 par Inelth

» salut à tous !!! future évents avec cadeaux à la clée !!!
Dim 21 Avr - 11:41 par usoop93

» Event vendredi 19 Avril
Jeu 18 Avr - 14:00 par Taiteanauss

» Evenement suivant
Jeu 18 Avr - 12:09 par Oysterie

» Idée ! Guilde
Ven 12 Avr - 14:53 par Taiteanauss

» Merci à vous
Jeu 11 Avr - 9:25 par Inelth

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 [Support] Thresh, gardiens des chaines

Aller en bas 
AuteurMessage
MogJaune
Habitué
Habitué
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

MessageSujet: [Support] Thresh, gardiens des chaines   Ven 19 Avr - 12:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

THRESH, GARDIEN DES CHAINES



Exclamation Ce guide parlera de Thresh support, le nouveau support à la mode.

Thresh est un support qui est sorti récemment et qui est peu connu. Il s'avère cependant qu'il est particulièrement redoutable et possède une palette extrêmement intéressante de sorts qui, maîtrisés, le rendront vraiment dangereux !
Il est le meilleur support en terme de teamplay, c'est à dire qu'il trouvera son utilité si la team communique bien. A l'inverse, il sera peut-être moins utile si vos appels/pings/actions sont incomprises par les autres.


Ses compétences

Like a Star @ heaven Passif Like a Star @ heaven
Damnation : Thresh ne gagne aucune armure par niveau. Cependant, lorsqu'un ennemi ou monstre meurt près de lui, il peut laisser une âme qui augmentera son armure de 0,5 à 1pt. C'est un événement aléatoire (mais obligatoire sur les gros monstres).
=> C'est ce qui fait déjà que Thresh ne peut PAS être un campeur et ne doit PAS être joué comme tel. Certains sbires tués par votre équipe ou par vous même donne des âmes qui augmentent l'AP et l'armure définitivement. Le nombre d'âmes a un autre effet que nous verrons dans son A.
Le passif est bien pensé car si vous gagnez totalement votre lane, les âmes auront une valeur faible car vous en aurez beaucoup. A l'inverse si vous vous faites rouler dessus et que vous avez peu d'âmes, les âmes collectées auront une plus grosse valeur, de sorte que ce nombre ne sera jamais très très haut, ni très très bas !


Like a Star @ heaven A Like a Star @ heaven
Peine capitale : Un "grab" qui ramène la cible vers soi et l'immobilise pendant 1,5 secondes. Une seconde activation fera que vous bondirez sur la cible. Passivement, augmente les dégâts des auto-attaques (avec des dégâts magiques). Les dégats seront plus importants si les AA de Thresh sont espacées
=> Pourquoi "grab" entre guillemets déjà ? Car je considère plus ce sort comme un cc/stun. Le grab ne va pas tellement le rapprocher de vous, juste un peu. C'est l'immobilisation de la cible et le fait de pouvoir (si on le souhaite) lui sauter dessus qui est le plus intéressant.
Le passif est très utile. Les dégâts magiques infligés prennent en compte une partie de votre AD (donc très peu, il faut l'avouer) mais aussi le nombre d'âmes collectées ! De plus, c'est progressif. Plus vous attendrez (une petite icône au dessus de vos skills le montre, passant vert puis jaune puis enfin rouge), plus les dégâts seront importants et, croyez-moi, ils le sont.
A noter que le temps que le passif se max (passe au rouge) est environ égal au temps qu'il faut pour que la maitrise pickpocket (+3 PO par AA) se recharge. Ainsi si vous harassez constamment avec des AA alors que le passif est au rouge, vous allez faire très mal et avoir des sousous ! ça donne envie non ?


Like a Star @ heaven Z Like a Star @ heaven
Lien des ténèbres : Thresh dépose sa lanterne, octroyant un bouclier à ceux à proximité. Un allié peut cliquer et ramasser la lanterne pour se téléporter sur vous.
=> La lanterne est un objet absolument incroyable sur Thresh. Ses vertus sont sous-estimées. Déjà, on peut ramasser des âmes avec. Si vous êtes dominés et que des âmes sont loin de vous, vous pouvez les ramasser comme ça. Ensuite, ça donne un bouclier qui reste plutôt fort même si, par contre, l'activation est plutôt lente (une bonne seconde je dirais). La meilleure utilisation reste la "téléportation". Un allié peut venir sur vous en la ramassant, ce qui peut permettre de le sauver. Vous pouvez ainsi l'utiliser pour ramener le jungler sur vous pour un gank rapide (imaginez sur Voli ou Amumu Very Happy), pour l'aider à ks un drake voire un nashor (flash, smite, lanterne).
Une dernière utilité est qu'il peut servir de mini-ward. Lancez-le dans un bush par exemple pour voir si des ennemis sont dedans.


Like a Star @ heaven E Like a Star @ heaven
Fauchage : Permet de récolter du blé... Sinon, plus sérieusement, c'est un slow/bump de zone de 1,5 secondes très particulier.
=> Un sort très particulier qui aura un effet dans un rectangle dont le centre de gravité est Thresh. Les ennemis touchés seront slow et propulsés dans la direction où le coup est porté. En lançant vers l'avant, vous repousserez les ennemis devant vous et attirerez les ennemis derrière vous. En lançant vers l'arrière, vous obtiendrez l'effet inverse.

Like a Star @ heaven R Like a Star @ heaven
La boîte : Crée un pentagone autour de vous. Un champion ennemi qui traverse un mur le brise, subissant des dégâts et étant slow à 99% pendan 2,5 secondes, tout en devant écouter du David Guetta. Bah oui, en boîte... bon bref.
Ce sort est CHIANT ! Avoir Thresh contre soi fait peur en priorité à cause de cet ulti. Comme vous le voyez, le slow est long, il est très prononcé et signifie probablement votre futur mort si vous finissez dedans. A par si vous préférez rester collés à Thresh, il vous faudra traverser ce mur, ce qui à part flash, être Kassa, Ez, Tristana ou Morgana (liste non exhaustive), vous transformera en cible facile.
Pensez aussi au fait que cette box peut être défensive ! Vous vous faites engager ? Activez-là alors que vous êtes collés à votre carry. Il sera extrêmement bien protégé car entourés d'une barrière infranchissable sans prendre cher.
Attention cependant car la boîte est petite...


Idea En lane, que faire ?
Récolter des âmes. Il vous en faut ! Vous serez + tanky et donc plus à même de pouvoir attaquer et dive. Ensuite, il vous faudra harass avec vos auto-attaques. Enfin, votre but sera de permettre des kills grâce à votre enchaînement. La plupart du temps, ça passera par un grab (A) puis en lui sautant dessus (A) pour ensuite bumper l'ennemi (E). Vous pouvez renforcer cet enchainement par une lanterne pour votre carry s'il est loin (Z) ou votre jungler s'il n'est pas loin. Evidemment, si vous avez l'ulti, c'est encore mieux !
Si à l'inverse, vous êtes attaqués sévèrement, n'hésitez pas à disengage avec le fauchage (E) ou de protéger à fond votre carry en l'entourant de votre box sous tourelle. Il sera impossible à tuer. Et s'ils divent, vous avez encore le bouclier et le grab pour les bloquer sous tourelle.


Idea Ordre des compétences ?
R > A > Z > E
C'est un avis personnel. Selon moi, le centre du gameplay de Thresh reste son grab et son harass. Les deux sont cumulés dans le A, je trouve donc important de maxer le A en premier. Ensuite, le Z (lanterne) pour réduire le CD et augmenter le bouclier. Le E en dernier. En effet, le maxer ne sert qu'à augmenter ses dégâts.

Idea Et les sorts d'invocateur ?
Le Flash est un must-have sur TOUS les champions quasiment (seuls peut-être Kassadin ou Shaco peuvent s'en passer). Avec Thresh, pas d'exception. Aucun escape à part repousser légèrement ses ennemis ou grab un monstre neutre pour se barrer. Il vous permettra aussi de faire des flash offensifs afin de vous retrouver à portée de grab ou d'ulti.
En second, je vous laisse le choix. La fatigue reste un sort extrêmement efficace car avec grab + bump + fatigue, le kill est assuré et remplacera votre ulti s'il n'est pas là. Vous pouvez cependant partir sur le sort de soin, si vous sentez que vous en aurez bien besoin et s'il n'y a pas d'embrasement sur l'ADC en face (ce qui, en ce moment, devient rare, les ADC préférant purge et bouclier) mais je ne recommande pas, tout comme la CV.



Points forts et points faibles

Les + :
- Un support à très forts contrôles.
- Une force de plus en plus forte à mesure que la partie s'éternise
- Une palette unique pour un support
- Des dégâts à l'auto-attaque vraiment forts
- Un gameplay différent qui rafraîchit
- Un engage ET un disengage.
- Son ulti est très fort en TF

Les - :
- Pas aisé à jouer et encore moins à maîtriser
- Un grab dur à placer car prévisible dû à son animation
- Des CD plutôt importants
- Il ks beaucoup car il a la force pour le faire et de gros dégâts !
- Son grab est bloqué par les creeps.



Synergies et counterpicks

L'important reste de savoir... Quand utiliser Thresh ?

Synergie :
-> Miss Fortune (Une des botlanes les plus fortes actuellement. Leurs dégâts combinés sont redoutables et emprisonner quelqu'un dans sa boîte aura comme pour conséquence de subir l'ulti de MF de plein fouet)
-> Draven (A peu près les mêmes raisons)
-> Caitlyn (Si quelqu'un se prend un trap, c'est fini pour lui car vous aurez bien l'occas de le grab puis/ou le bump)

Thresh contre :
-> Blitzcrank (Il est beaucoup plus dangereux tout simplement. Il n'est pas aussi gamebreaker mais plus efficace car pas dépendant d'un seul sort. De + si Blitz grab votre carry, balancez-lui une lanterne. GG WP.)
-> Miss Fortune (Attrapée, elle est fichue. Son ulti sera aussi annulé si vous la bumpez ou grabez)
-> Draven (Pas d'escape non plus)

Thresh est contré par :
-> Alistar (Plus tanky que vous et un double disengage. Il ne vous laissera jamais vous approcher de son ADC. Si vous sautez sur le carry, il vous mettra un bon coup de boule)
-> Lulu (Grosse range qui devrait vous slow. Elle pourra aussi utiliser sa transformation sur vous ou votre carry et même son ulti. Votre harass sera peu efficace avec le bouclier)
-> Ezreal (Grab ? Il jump. Ulti ? Il jump. Il sera clairement dur à chopper)


En conclusion

Thresh reste actuellement un support parmi les plus forts et les plus pick/ban à haut niveau. Des joueurs pros comme Krepo (Evil Geniuses) ou EdWard (Gambit Gaming) en ont fait un héros qui peut facilement carry une game de challenger. Vous l'aurez compris, c'est fort. Si vous êtes en grande osmose avec votre carry et votre jungler, votre lane ne sera, quasiment, jamais prise à revers à part camping incessant.




---------------------------------------------------------------------------
Lvl 30, Argent V, Main support

Guides : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par MogJaune le Sam 20 Avr - 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 16/02/2013

MessageSujet: Re: [Support] Thresh, gardiens des chaines   Ven 19 Avr - 21:13

excellent sauf que au début tu a mis Leona :p. Tout en haut troisième ligne.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://gamer-prox.forumactif.org
MogJaune
Habitué
Habitué
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: [Support] Thresh, gardiens des chaines   Sam 20 Avr - 22:49

Effectivement, c'est corrigé Smile (copier/coller oblige)




---------------------------------------------------------------------------
Lvl 30, Argent V, Main support

Guides : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Inelth
Actif
Actif
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 22
Localisation : Guadeloupe (au soleil !)

MessageSujet: Re: [Support] Thresh, gardiens des chaines   Lun 29 Avr - 23:34

Plutôt pas mal ce guide, j'ai jamais joué tresh donc je ne peux pas parler quant à la qualité mais je n'en doute pas si ça vient de moggounet !




Guides: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inelthproxvideos?feature=watch
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 16/02/2013

MessageSujet: Re: [Support] Thresh, gardiens des chaines   Ven 3 Mai - 18:59

mdr




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://gamer-prox.forumactif.org
Inelth
Actif
Actif
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 22
Localisation : Guadeloupe (au soleil !)

MessageSujet: Re: [Support] Thresh, gardiens des chaines   Lun 6 Mai - 1:13

J'ai pas été si drôle que ça ? Si ? :p




Guides: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inelthproxvideos?feature=watch
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 16/02/2013

MessageSujet: Re: [Support] Thresh, gardiens des chaines   Lun 6 Mai - 16:13

juste moggounet ma fait rire ^^




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://gamer-prox.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Support] Thresh, gardiens des chaines   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Support] Thresh, gardiens des chaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pandawa full sagesse support?
» Orianna Support
» Les Gardiens de la Galaxie comme une partie de JDR
» #4 Gardiens - La loi et les gardiens de l'humanité
» Frigost : ça bouge ! (un peu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamer-prox :: League of legends :: Guides des personnages-
Sauter vers: