Gamer-prox
veuillez-vous identifier ou vous inscrire merci
Gamer-prox
veuillez-vous identifier ou vous inscrire merci
Gamer-prox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gamer-prox

Une communautée de membres, tutoriels, gameplays, aides, game avec nos membres et bien plus sur League of legends
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 74 le Mar 23 Avr - 19:56
Derniers sujets
» Ouvertures ?
[Support] Sona, virtuose de la harpe Icon_minitimeMer 5 Juin - 12:25 par Inelth

» Le forum reprend vie !!
[Support] Sona, virtuose de la harpe Icon_minitimeDim 2 Juin - 18:41 par FTRocky

» [Support] Thresh, gardiens des chaines
[Support] Sona, virtuose de la harpe Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:13 par Admin

» [Support] Leona, aube radieuse
[Support] Sona, virtuose de la harpe Icon_minitimeLun 6 Mai - 1:16 par Inelth

» salut à tous !!! future évents avec cadeaux à la clée !!!
[Support] Sona, virtuose de la harpe Icon_minitimeDim 21 Avr - 11:41 par usoop93

» Event vendredi 19 Avril
[Support] Sona, virtuose de la harpe Icon_minitimeJeu 18 Avr - 14:00 par Taiteanauss

» Evenement suivant
[Support] Sona, virtuose de la harpe Icon_minitimeJeu 18 Avr - 12:09 par Oysterie

» Idée ! Guilde
[Support] Sona, virtuose de la harpe Icon_minitimeVen 12 Avr - 14:53 par Taiteanauss

» Merci à vous
[Support] Sona, virtuose de la harpe Icon_minitimeJeu 11 Avr - 9:25 par Inelth

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Support] Sona, virtuose de la harpe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MogJaune
Habitué
Habitué
MogJaune


Messages : 49
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 34
Localisation : Moselle

[Support] Sona, virtuose de la harpe Empty
MessageSujet: [Support] Sona, virtuose de la harpe   [Support] Sona, virtuose de la harpe Icon_minitimeLun 11 Mar - 9:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SONA, VIRTUOSE DE LA HARPE



Exclamation Ce guide parlera de Sona support, définition même du supporting et du poke.

Sona est, elle aussi, un grand classique au poste de support. Très populaire à la fin de la Saison 2, elle paie légèrement la montée en puissance de Taric, son nerf, ainsi que de l'arrivée de champions tels que Nami, Thresh ou le replacement de Zyra. Elle reste cependant un must-have pour toute personne jouant support plus de 10 parties, de par sa capacité à faire du dégât, donner des buffs, défendre son carry et à retourner un teamfight grâce à son redoutable ulti.


Ses compétences

Like a Star @ heaven Passif Like a Star @ heaven
Accord de puissance : Augmente les dégâts de sa prochaine auto-attaque après 3 compétences utilisées et applique un effet en fonction de la dernière compétence utilisée.
=> C'est une des raisons pour laquelle on dit que jouer Sona revient à faire rouler sa tête sur le clavier Laughing Lorsqu'elle a utilisé 3 compétences, sa prochaine auto-attaque inflige des dégâts magiques supplémentaires non négligeables. Mais le plus intéressant reste l'effet appliqué. Il sera décrit dans les 3 compétences.

Like a Star @ heaven A Like a Star @ heaven
Hymne à la bravoure : Crée un halo augmentant l'AD et l'AP autour d'elle. A l'activation, elle inflige des dégâts magiques aux deux ennemis les plus proches (prioritairement aux champions). L'accord de puissance double les dégâts infligés.
=> Un poke qui donne tout son sens à la lane Ez-Sona. En effet, le halo donne de l'AP et de l'AD (ce qui rend le A du blondinet beaucoup plus fort), et elle peut poke de loin. Si en plus, juste avant, elle utilise son passif sur un ennemi, elle double les dégâts de son A derrière. De quoi, en early, faire EXTRÊMEMENT MAL !

Like a Star @ heaven Z Like a Star @ heaven
Aria de persévérance : Crée un halo augmentant défense et résistance magique autour d'elle. A l'activation, elle soigne un allié (le plus blessé) et elle-même. L'accord de puissance réduit les dégâts infligés par l'unité touchée de 20% pendant 4 secondes.
=> Un sort de soin spammable à volonté et plutôt efficace. Il permettra de subir un poke ennemi assez facilement. Attention cependant car soigner un allié se voit. Si vous soignez un jungler dans un buisson, ce sera très visible et fera tomber votre gank à l'eau. Le passif permet de réduire les dégâts infligés. Idéalement, placez le en teamfight sur le Carry AP (avant son burst, évidemment) voire AD, mais aussi sur le drake ou le baron quand vous le faites !

Like a Star @ heaven E Like a Star @ heaven
Mélodie de vélocité : Crée un halo augmentant la vitesse des champions alliés autour d'elle. A l'activation, elle augmente encore le déplacement de ses alliés proches. L'accord de puissance réduit la vitesse de l'ennemi touché de 40% pendant 2 secondes.
=> Un sort plus secondaire mais qui peut être vraiment salutaire dans certains cas. En effet, si votre ADC suit un ennemi et que vous êtes juste devant, vous pourrez faire en sorte qu'il le rattrape et même ralentir l'ennemi devant pour qu'il se fasse finir. A l'inverse, vous pourrez fuir un ennemi plus facilement (ce qui l'obligera sans doute à flash pour vous chopper, s'il le peut !)

Like a Star @ heaven R Like a Star @ heaven
Crescendo : Un skillshot large qui immobilise les ennemis touchés pendant 1.5 secondes, leur infligeant en plus des dégâts magiques.
Un ultime "game-changing". Cet ulti est sans doute l'un des plus efficaces du jeu. Imaginez, en plein milieu d'un teamfight, que vous soyez bloqués plus d'une seconde ? Cela fait de Sona une cible parfois prioritaire aux dépends de l'AD Carry ou de l'AP Mid, ce qui dans un sens n'est pas plus mal dans l'optique de dégâts ! Visez évidemment les carrys d'abord ou l'assassin qui est en train de sauter sur votre carry.

Idea En lane, que faire ?
3 choses à faire avec elle : Poke, soin, poke !
Vous avez Sona, vous êtes soigneur certes, mais votre utilité réside aussi dans votre A ! Vous pourrez ainsi bien embêter la botlane adverse avec des dégâts plutôt conséquents. Vous pourrez ainsi les mettre à moitié de leur barre de vie et ainsi offrir une opportunité de kill à votre carry.
A partir de votre 6, vous allez devenir un danger public. Là est à la fois la qualité et le défaut de Sona. Vous allez devenir tellement dangereux que les ennemis ne vont pas hésiter à vous sauter sur la tête d'abord, vous forçant à claquer ulti + flash ou à mourir, pouvant ainsi s'occuper de l'AD Carry. Essayez donc d'éviter de jouer très très offensif.


Idea Ordre des compétences ?
R > A/Z > Z/A > E
Tout dépend de l'adversaire en face. Face à une lane très agressive, privilégiez le soin. Face à une lane plus défensive, le A restera la priorité pour bien les mettre au fond. Le buff de vitesse n'est pas du tout primordial. Un point au niveau 4 et c'est tout !

Idea Et les sorts d'invocateur ?
Le Flash est un must-have sur TOUS les champions quasiment (seuls peut-être Kassadin ou Shaco peuvent s'en passer). Avec Sona, vous n'avez QUE l'ulti et le buff de vitesse. Le flash n'est pas une option, vous le prenez, ou vous mourrez, c'est tout.
En second, la fatigue évidemment, pour pouvoir assurer un kill.



Points forts et points faibles

Les + :
- Polyvalente
- Des dégâts avec son A qui peut forcer une lane à jouer défensif
- Des cooldowns faibles
- Un passif qui permet de harass encore plus facilement
- Un ulti ravageur qui peut assurer un voire deux kills en lane, stopper un gank ennemi et retourner un teamfight

Les - :
- Le mana descend vite si vous spammez trop !
- Il faut savoir gérer son passif en teamfight (perso j'y arrive toujours pas What a Face )
- Son seul contrôle de foule : son ulti. Rien d'autre.
- ELLE EST FRAGILE ! Vous faire focus équivaut bien souvent à mourir ou à flash. Ne restez pas devant votre team mais derrière, à côté de votre AD Carry.
- Aucune escape, ce qui fait d'elle de la chair fraîche sans défense.


Synergies et counterpicks

L'important reste de savoir... Quand utiliser Sona ?

Synergie :
-> Ezreal (Son A augmente AP + AD, donc augmente fortement le A d'Ez. De plus, ils pokent tous les deux !)
-> Miss Fortune (Pareil, poke ! En plus, MF a un slow que Sona n'a pas ou quasiment)
-> Ashe (Le cumul des deux ultis est absolument ravageur)

Sona contre :
-> Nunu (Plus de portée que Nunu qui n'a rien pour soigner, annule son ulti avec le sien...)
-> Twitch (Elle reste le meilleur moyen de résister au poison du rat avec Soraka)
-> Nami (Son soin est meilleur, son ulti est meilleur, elle a plus de portée.)

Taric est contré par :
-> Blitzcrank (Elle se fait grab, elle est morte, très simple non ?)
-> Leona (Elle se fait chopper, elle est morte... oui je me répète xD)
-> Thresh (Il a un grab à la Blitz, un "jump" à la Leona donc... elle est morte !)


En conclusion

Sona est un champion que vous apprécierez facilement dans la plupart des situations où la lane en face est passive. Si vous devez la pick, c'est bien à ce moment là. Elle peut garder sa lane très safe, faire mal à l'équipe adverse, ks souvent son équipe Laughing (J'ai encore double kill hier avec certains membres du forum What a Face ) et retourner un teamfight en sa faveur (ou creuser l'écart si vous êtes devant).
Cependant, gardez à l'idée que vous mourrez en une seconde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 136
Date d'inscription : 16/02/2013

[Support] Sona, virtuose de la harpe Empty
MessageSujet: Re: [Support] Sona, virtuose de la harpe   [Support] Sona, virtuose de la harpe Icon_minitimeLun 11 Mar - 17:03

Très bon tutoriel, je ne peut pas le corriger si il manque des truc je ne suis pas trop soutient Wink, sa serait interessant que tu nous fasse un tuto sur les maitrise soutien en général. Je serai intéressé =)
Revenir en haut Aller en bas
https://gamer-prox.forumgaming.fr
FTRocky
Admin
Admin
FTRocky


Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2013

[Support] Sona, virtuose de la harpe Empty
MessageSujet: Re: [Support] Sona, virtuose de la harpe   [Support] Sona, virtuose de la harpe Icon_minitimeLun 11 Mar - 17:15

Trè bon sujet ^^mais essaye de mettre des images au compétences (oui je sais je suis chiant Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
MogJaune
Habitué
Habitué
MogJaune


Messages : 49
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 34
Localisation : Moselle

[Support] Sona, virtuose de la harpe Empty
MessageSujet: Re: [Support] Sona, virtuose de la harpe   [Support] Sona, virtuose de la harpe Icon_minitimeLun 11 Mar - 18:06

Je noterai pour l'image, m'enfin pour Sona les images euh... :p

Les maitrises support, je ferai ça assez vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inelth
Actif
Actif
Inelth


Messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 28
Localisation : Guadeloupe (au soleil !)

[Support] Sona, virtuose de la harpe Empty
MessageSujet: Re: [Support] Sona, virtuose de la harpe   [Support] Sona, virtuose de la harpe Icon_minitimeVen 15 Mar - 17:15

Très bon guide pour ce support, ça donne envie de la jouer ! Enfin fan inconditionnel de Sona que je suis.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inelthproxvideos?feature=watch
MogJaune
Habitué
Habitué
MogJaune


Messages : 49
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 34
Localisation : Moselle

[Support] Sona, virtuose de la harpe Empty
MessageSujet: Re: [Support] Sona, virtuose de la harpe   [Support] Sona, virtuose de la harpe Icon_minitimeVen 15 Mar - 19:39

Merci Smile

Les prochains que je ferai seront sur Leona et Lulu =3 Très belle image de signature d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Inelth
Actif
Actif
Inelth


Messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 28
Localisation : Guadeloupe (au soleil !)

[Support] Sona, virtuose de la harpe Empty
MessageSujet: Re: [Support] Sona, virtuose de la harpe   [Support] Sona, virtuose de la harpe Icon_minitimeVen 15 Mar - 23:18

Haha merci, ils sont chous tous les deux ensembles alors j'ai choisi cette image, les dimensions me posent problème car elle est plus haute que je ne le voulais mais pas grave ! Very Happy

J'attends tes guides sur Leona et Lulu avec impatience, je vais me mettre au travail pour mon prochain, qui sera peut-être agrémenté d'une petite surprise. ;p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inelthproxvideos?feature=watch
Contenu sponsorisé





[Support] Sona, virtuose de la harpe Empty
MessageSujet: Re: [Support] Sona, virtuose de la harpe   [Support] Sona, virtuose de la harpe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Support] Sona, virtuose de la harpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Support] Leona, aube radieuse
» [Support] Thresh, gardiens des chaines
» [Support] Taric, chevalier aux gemmes
» [Support] Lulu, sorcière féerique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamer-prox :: League of legends :: Guides des personnages-
Sauter vers: